dimanche 16 décembre 2007

Réunion de rentrée du Collectif

Ci-dessous message envoyé ce jour à :
V. Boyer Député
R. Blum Député-Maire
R. Maillé Député-Conseiller Général
C. Masse Conseiller Général
R. Povinelli Conseiller Général - Maire
M. Masse Conseiller Général
JP Bertrand Maire
Ainsi qu'à leurs collaborateurs....
Madame, Messieurs les députés,
Messieurs les Conseillers Généraux,
Monsieur le Député Maire,
Monsieur le Maire,

Alors que les discours sur les perspectives démographiques font débat et reportent, voire remettent en cause, les constructions prévues de certains lycées, le Collectif pour un lycée à Enco de Botte, défend depuis toujours une structure à échelle humaine, qui répondrait à l’attente des 145 000 habitants, d’Allauch, Plan de Cuques, 11ème et 12ème nord de Marseille, et aux besoins en filières professionnelles comme générales.
Il est essentiel de faire un point sur la situation.
Le site de Saint Mitre piétine dans les problèmes juridiques de cession de terrains et ne correspond peut-être pas à la réalité de la population.
Celui d’Enco de Botte attend le feu vert pour être exploité, afin de répondre aux besoins de tout un secteur sinistré en structure pédagogique supérieure du second degré.
Une nouvelle porte est entrouverte. Nous devons réfléchir ensemble aux dispositions à prendre pour réclamer et aller défendre ce projet, lors d’un entretien prévu avec Monsieur le Préfet, comme convenu précédemment avec les représentants de la République.
Les accords doivent dépasser les changements ministériels.
Nous vous invitons à nous rejoindre lors d’une réunion le lundi 17 Décembre 2007 à partir de 18 h à la salle des mariages, Bastide de Fontvieille à Allauch. La Presse sera également conviée.
Madame, Messieurs les Députés, Messieurs les Conseillers, Monsieur le Député Maire, Monsieur le Maire, nous vous remercions de l’aide que vous nous apportez depuis toujours et comptons sur vous jusqu’à l’aboutissement de ce dossier. Votre présence est vivement souhaitée le 17 Décembre.

Pour le Collectif

Cavin Mathilde
Nocera Luce
Omère Jean-Claude

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous nous sentons bien peu considérés parce que nous habitons à l'est de Marseille et que l'offre de formation n'est qu'en enseignement privé.