mercredi 25 mars 2009

Accord favorable entre la Région et la Mairie d'Allauch pour la construction d'un lycée sur le terrain ENco de Botte

Bonjour
En effet, hier, Monsieur Povinelli (Sénateur Maire ) a contacté les représentants du Collectif de toute urgence pour un rendez vous en soirée à la Mairie d’Allauch.
Une demande de rencontre de Mr Vauzelle, Président de la Région PACA, avec Monsieur le Maire et le Collectif, s’était formalisée dans l’urgence, afin d’avoir une vision d’une part sur les terrains exploitables et proposés par Allauch (6), d’autre part, d’affirmer au Collectif qu’il n’y avait aucune volonté contraire de la Région à l’implantation d’un lycée sur le secteur. Au vu de tous les éléments que nous défendons depuis le départ, au fait que nous maintenons le besoin d’un établissement public et non d’un privé de plus, et à la forte migration des populations vers l’Est, la Région, reconnaît le bien fondé de nos actions, et nous assure enfin de son soutien, pour un lycée supplémentaire !
Un vote est donc d’ores et déjà prévu au Conseil Régional en juin, afin de valider ce projet.
La prochaine étape sera le RV de vendredi prochain au Rectorat, qui semble avoir déjà été contacté par Mr Vauzelle, puisqu’une fois l’accord de la Région en ce qui concerne la construction même d’un bâtiment, il faut maintenant s’assurer de la possibilité d’un projet pédagogique et d’équipes enseignantes, malgré la réduction de postes, encadrant ce projet.
Pour la Région, maintenant la balle est dans le camp du Ministère de l’EN.. A nous, de rester attentifs et mobilisés devant ce qui reste à accomplir.
Nous vous ferons passer un CR détaillé de la rencontre , le plus rapidement possible.
Un article est disponible aujourd’hui dans la Provence.
Cordialement
Pour le Collectif Luce Nocera, Annik Verges et Mathilde Cavin

Aucun commentaire: